mardi 23 octobre 2012

P2max: pump up the powa!

Je n'ai fait que peu de vélo étant gamine, juste de quoi apprendre sans les petits roues!
Lorsque j'ai débuté le triathlon, il y a 2 ans, il a fallu que j'acquiers une certaine endurance. A l'époque, je roulais 10kms et je voulais m'arrêter.
Lorsque je fus capable de rouler 1h30, j'ai commencé à mettre des séances d'intensité pour me donner une capacité à franchir des bosses, prendre une roue.... Mon entraineur m'a donc passé une roue équipée d'un Powertap.

Le problème du Powertap est que si tu as une meilleure roue pour tes courses, tu n'as pas tes données de puissance. C'était un peu frustrant pour mon entraineur de ne pas voir ce qu'il se passait durant les 90kms d'un half et au final, je me préoccupe plus de la puissance que je développe que de ma vitesse.


Alors, nous avons décidé d'acquérir un capteur de puissance placé dans le pédalier et vu les prix, nous avons opté pour le Power2max allemand monté un pédalier Rotor 3D. Couplé à un Garmin Edge 500, je peux enfin avoir des données en course lorsque j'utilise des roues aéro.
Il a bien sûr fallu revoir un peu les données par rapport au Powertap mais la réactivité de P2max (assistance même un dimanche) et de Matsport (merci James) m'ont permis de faire pas mal de kilomètres avec mon nouveau joujou.

C'est probablement l'outil qui m'a fait le plus progresser aujourd'hui et je ne peux que vous conseiller l'achat d'un powermeter.

Mes partenaires

Mes partenaires