Un fait, il fait chaud: samedi, un bon 39°c pour se mettre dans l'ambiance!! Je dépose le vélo tard car avec cette température, je préfère me cacher à l'abri et bien m'hydrater. L'organisation est au top: un chaperon vous accompagne à la transition pour tout vous expliquer. Les ravitaillements seront en nombre le jour de la course et les bénévoles toujours à bloc.
Dimanche matin, première nouvelle, tout le monde court le half; pas de grands changements pour moi, 90 bornes à vélo et un semi me suffiront amplement.
Le but était encore d'acquérir de l'expérience sur la distance. Belfort s'était soldé par un abandon donc il était hors de question que cela se reproduise.
Une première pour moi, la natation sera sans combinaison. Je m'y attendais et c'était une des raisons de ma venue à Vichy. Je sors en 40 min à 4' de mon temps de base en combinaison.
Les 94 kms de vélo sur un parcours un peu usant se bouclent en 2h45 soit encore un gain de 5' sur le même type de parcours. Le souci est que je traine une tendinite rotulienne qui réapparaît à mi-parcours. On change de logiciel et je me met en mode guerri
ère: un bon " vas te faire voir la tendinite" et on serre les dents.
La course à pieds commence bien, pas de jambes en bois. La température grimpe jusqu'à 43°c. À chaque ravito, j'attrape 2 gobelets d'eau qui finissent sur ma tête ainsi qu'une éponge humide sur la poitrine. Pourtant à partir du 14ème, je craque et j'oscille entre marche et trotting. Chaque pas ne sera plus que douleur entre genoux et lombaires, à en pleurer.
Bilan, je perds 250 places sur la course à pieds pour terminer au-delà de la 600ème place (1100 partants) mais je vois le célèbre stade d'arrivée Challenge.
Déçue d'un côté par le résultat mais heureuse d'avoir vaincu le signe indien sans chute, ni abandon.
Maintenant place à la récup avant de préparer le 4ème et dernier half de l'année sur le 70.3 de Laguna Phucket. J'ai trop hâte!!