13h00 de route et nous arrivons à Saint Amand les Eaux, mardi dernier. Mercredi, je récupère mon dossard et rencontre Frédéric DOUTRE du VC Hyèrois qui sera le chauffeur de mon entraineur pendant la course.
J'en profite pour faire valider mon vélo par les commissaires. Il faut savoir qu'en triathlon, on peut se placer comme on l'entends mais sur les courses UCI, l'inclinaison de selle, la distance bec de selle-prolongateurs et bec de selle-pédalier sont inclues dans une box-rule.
Pour ma part, aucun souci et je tiens à souligner la pédagogie et la gentillesse des commissaires.
Je reconnais le parcours: plat comme ma main, un bonheur mais qui va demander une grosse puissance pour contrer les pures cyclistes.
Jeudi matin, avec mon dossard #22, je dois partir à 9h50. Avec mon echauffement sur home-trainer conçu à la minute près, je suis prête à monter sur la rampe. Il y a des photographes, des caméras, le speaker vedette du Tour, Daniel Mangeas, je vis un rêve éveillé.
5, 4 , 3, 2, 1, biiiipp: le réveil est brutal et je m'élance pour 26km sur les chapeaux de roues. Nous savions que la sortie de Saint Amand serait semer de pièges entre plaques d'égout et passages piétons.
Je me relève aussitôt, ça ne peut pas s'arrêter comme ça mais chaque virage à venir sera une source de peur d'une nouvelle chute.
40' minutes plus tard, je franchis la ligne d'arrivée, vidée mais tellement heureuse d'avoir tout donné pour rattraper ma cascade. Je suis classée 29ème sur 30, dur, dur!
Pourtant, ces Championnats de France en compagnie de l'équipe de France et des professionnels m'ont beaucoup appris et je transposerai prochainement de nombreux points sur mon entrainement triathlon.
13h de route plus tard, je me retrouve sur la Promenade des Anglais et pleins de souvenirs remontent en voyant le tapis bleu, Stéphane avec son micro, la joie des finishers et l'envie de victoire. Tout ce qu'il faut pour recharger les batteries et être remonter à bloc pour le Challenge Vichy!!
Merci au Comité Côte d'Azur de Cyclisme, au Mimosa Sprint de Mandelieu et à Frédéric DOUTRE du VC Hyèrois pour son support.
Un coucou particulier à Christel FERRIER qui doit un peu avoir le moral dans les pédales après les sélections pour les JO de Londres.
Et 2 autres coucou à Rodolphe de Trimag et Franck d'Evasion Running Nice.