J'avais gouté le bitûme sec à Toulon donc j'ai eu envie de gouter le bitûme mouillé de Saint Laurent du Var.
Pourtant, tout avait bien commencé avec une natation dans un fort courant mais relativement bien maîtrisée. Bien sûr, le chrono sur 1500m est horrible mais se faire "dépaler" pour les eaux est très préjudiciable. Cela m'a rappelé quelques navigations en Baie de Seine lorsque je régatais encore!!
Le parcours vélo me va comme un gant. Désirant rester sur une allure half-IM, je ne m'emballe pas mais le ciel s'assombrit! Mon chéri revient sur moi avant la bosse et pense que monter n'est pas une bonne idée à 7 jours du Triathlon du Lion de Belfort mais nous nous engageons à bon tempo.
Les éclairs nous accompagnent durant toute la bosse.
Nous reprenons beaucoup de monde et je me retrouve 2nde féminine avant la descente.
Et là, c'est le drame: dernier virage pour rejoindre les bords de Var, et alors que j'avais tout négocier en mode sécurité, ma roue avant se dérobe... Une belle glissade sur le flanc et ma course est terminée dans le trottoir.
Plus de peur que de mal, le vélo n'a rien et moi, j'ai bien rayé le vernis. Mon frangin kiné et élève-ostéopathe va se faire un plaisir de réviser ses cours avant mon départ pour Belfort. Merci aux bénévoles qui m'ont ramassé dans la flaque d'eau et qui m'ont permis de me réchauffer.
L'année prochaine, je reviendrai à coup sûr, le parcours est super mais j'espère que le soleil sera présent.

Vous prendrez bien une petite part de pizza?