samedi 10 mars 2012

Valencia: j'aime!

J'ai enfin quelques minutes pour faire le point sur le triathlon half de Valencia en Espagne (yen a qui bosse en vrai, hein!).
J'ai choisis cette épreuve car elle était placée très tôt dans la saison et qu'après les 2/3 de la préparation hivernale, je voulais savoir où j'en étais.
La météo a été clémente, mon travail est calé et j'ai pu faire un vrai hiver d'entrainement et pas un hiver pour découvrir le cyclisme, la natation et la course à pied comme l'année dernière.

Conclusion: l'enclume nage de mieux de mieux et sort dans le fameux "chase-pack" en 5ème position mais frigorifiée à T1, limite à tourner de l'oeil.
4'30 à T1 tellement j'avais froid, je connais un coach qui allait tourner de l'oeil lui aussi tellement le temps semblait long dans le parc à vélo!!
Pour se rechauffer, un vélo comme je sais faire, j'ai bien gagné en puissance en travaillant sur des zones cibles grâce au capteur de puissance. Je gagne 20' en vélo par rapport à l'année dernière sur un même type de parcours et météo (vent fort) pour un temps de 2h50 en restant dans le confort.
La course à pied, comment dire...un calvère mais ça je le savais, je manque de foncier à cause de cette périostite qui ne me lâche depuis l'IM Nice.
Pourtant l'objectif est rempli avec un 1er 10 en 50'.

Je gagne le Half de Valencia au scratch AG et 16 ou 17ème avec les élites parties quelques minutes devant => smile!!

Le niveau n'était probablement pas celui d'un 70.3 mais toutes les filles étaient là pour la même chose, monter sur la caisse et personne n'a laché le morceau. Le niveau était bon, la course faisant office de championnat d'Espagne "media distancia", donc ça fait plaisir.

Je voulais aussi dire merci à mes supporters du team AzurPerformance pour la plupart. Recevoir vos messages de félicitations aide à la récupération!

Mes partenaires

Mes partenaires