vendredi 7 juin 2013

Triathlon LD Valencia 2013

Je suis rentrée de mon Half de Valencia où je termine 8éme femme pro et GA confondues. Les espagnols avaient décidé de ne faire qu'un seul départ féminin et un seul classement donc cela permet de se comparer aux meilleures espagnols sur la distance.
J'ai choisi ce half car côté dénivelé, le parcours ressemblait à celui de Las Vegas.

Dimanche, départ "femme" à 8h20. L'eau est a 17°C, ça réveille. Top départ, je bourrine, je vois des pieds à 1 mètre, je ne relâche pas mon effort, j'y suis presque mais raté, je vois le pack s'éloigner.
Donc comme à Abu Dhabi, je me retrouve à nager seule. Je n'ai personne ni a droite, ni a gauche, ni derrière après un passage en dos à la Andy Potts à Kona.
Fin de la natation, je sors en 12ème position à 3' de la 1ère. Côté temps, 37', déception au premier abord mais l'organisation a été généreuse sur le parcours natation avec environ 2200m contre 1900m prévus.

Et c'est parti pour 90 kils de vélo avec un nouveau casque aéro. Mission : gérer mon vélo pour faire une jolie course à pied et valider le choix du matériel.

Mission accomplie concernant le vélo puisqu'à T2, je descends du vélo, les jambes fatiguées sans excès en 4ème position.

Je pars donc confiante sur le secteur pédestre car je me sens bien, c'est ma course. Pourtant, à partir du 9ème kils, j'ai mal au ventre et l'envie de vomir. La chaleur espagnole se fait sentir et le vent dessèche. Probablement, trop d'eau bu à chacun des ravitos mais l'espacement de ceux-ci ne me permet pas de faire autrement (la ceinture porte-gourde sera probablement de la partie la prochaine fois).

A chaque demi-tour, je peux constater l'écart avec les filles. Je pense que le mental a peu à peu décroché en voyant que mes concurrentes se rapprochaient. Il ne faut pas le nier mais je suis plus solide en mode chasseuse qu'en mode gibier!
Les kms sont de plus en plus difficiles, je suis obligée de marcher 2 ou 3 fois à cause de 2 belles ampoules, la tension me raidit mes muscles, les crampes ne sont pas loin. Une fille me passe au 19ème et une autre au 20ème. Il est temps que je franchisse la ligne d'arrivée en 8ème position.

C'est une grosse déception en course à pied. Au vu des entraînements et d'un vélo parfait, c'est en pleurs que je termine mon semi marathon. Quelque chose bloque. Je dois donc modifier mes entraînements notamment avec des courses à pieds plus longues, plus dures sur mes entraînements pour repousser encore mes limites.

Je prends 2 semaines de break car après cette course, j'ai besoin de faire autre chose. Dur, dur l'apprentissage du longue distance!
Prochaine course, le 5150 de Marseille, puis départ aux Championnats du Monde 70.3.






Mes partenaires

Mes partenaires